En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Informations pratiques

Séances individuelles sur rendez-vous
  • Durée : 1h
  • 50 € / séance

Lieux :
  • Cabinet principal : 325 chemin des hauts de Nîmes
  • A domicile

Formations en entreprise, me contacter au 06.14.55.40.81.




 

Qu’est-ce que l’hypnose ?


L’état hypnotique est un état naturel dans lequel vous vous trouvez plusieurs fois par jour : quand vous rêvez dans une réunion, quand vous êtes captivé par un film, quand vous roulez en voiture et ne savez plus comment vous êtes arrivé à destination…
Même quand vous travaillez, toutes les 90 minutes, le cerveau décroche pour vous permettre de vous reposer et d’intégrer toutes les nouvelles données emmagasinées. Il bascule alors dans cet état hypnotique d’où il ressort aussi vite, une fois ressourcé, pour reprendre l’activité en cours.

Même dans l’état hypnotique, vous êtes conscient de votre environnement et vous pouvez réagir si vous en ressentez le besoin. Vous êtes à la fois absent et présent, mais vous avez toujours le contrôle de ce que vous faites. Simplement, cette dissociation permet de suspendre la maîtrise du mental pour permettre à d’autres capacités d’émerger : votre intuition, votre créativité, votre imaginaire, vos perceptions sensorielles…

Le travail thérapeutique avec l’hypnose consiste donc à vous faire retrouver volontairement cet état de conscience modifié aussi appelé transe, pour pouvoir appréhender votre problème autrement que par la raison et activer d’autres leviers de changement, essentiellement inconscients.

L’inconscient, en hypnose Ericksonienne, est considéré comme un immense réservoir de ressources. C’est comme un guide intérieur qui vous connait parfaitement car il a enregistré toutes vos expériences et vos émotions. Il comprend les messages de votre corps et peut mobiliser toutes vos compétences, même celles que vous ignorez posséder.

La démarche hypnotique est donc à la fois simple et efficace : lâcher prise vis-à-vis des contraintes mentales, se reconnecter à qui l’on est vraiment et laisser faire l’inconscient, qui connait l’origine de nos blocages et la meilleure manière de nous en libérer.

Le thérapeute n’impose aucune orientation : il aide la personne à mobiliser ses ressources et la guide dans la direction qu’elle-même a choisi. Il rassure et soutient la personne pour lui permettre d’aller aussi loin qu’elle le désire dans son travail de libération et de changement.

Prenez contact dés à présent avec Yasmine Vandorpe pour de plus amples informations ou une prise de rendez-vous dans on cabinet à Nîmes.